mercredi 19 mai 2010

Chateau d'eau enterré - Buried water tower - 2010

Ce projet de fin d’étude était libre et très personnel. C’est pourquoi j’ai choisi un bâtiment que j’adore : un château d’eau enterré similaire à un bunker.

Il était beaucoup de choses : vaste, lumineux, silencieux, reposant, humide, obscur et bruyant selon si les cuves se remplissaient ou non. Tellement incroyable ! Il me faisait toujours ressentir des sentiments intimes lorsque je le visitais.
C’est pourquoi je l’ai transformé en lieu de réflexion et de ressourcement à travers les 4 éléments : l’eau, l’air, le feu et la terre.

J’ai crée un espace où l’architecture est au service de l’homme souhaitant se déconnecter de sa vie. Un lieu enterré de contemplation et de méditation basé sur l’essentiel. 4 cuves pour 4 éléments reliés les uns aux autres par un parcours spirituel. En dehors de cet espace, j’ai crée des cellules minimalistes pour les résidents et un magnifique jardin de méditation dans l’objectif que ce lieu soit tout entier dédié au ressourcement.

This final project study was free and very personal. That’s why I chose a building that I love: a buried water tower similar to a bunker.
It was lots of things: large, bright, quiet, restful, wet, dark and noisy depending on whether the tanks were filled or not. So amazing! It always made ​​me feel intimate feelings when I visited him.
That’s why I converted him as a place of reflecting and resourcing through the four elements: earth, air, fire and water.

I created a space where the architecture serves the man to have a break in loneliness. An underground place of contemplation and meditation based on the main thing. Four tanks for four elements connected to each other by a spiritual path. In addition to this area, I created minimalist cells for residents and a beautiful meditative garden in the objective the entire site is dedicated to resourcing.