vendredi 30 novembre 2012

Auprès de ma lampe - Close to my lamp - 2012

« AUPRES DE MA LAMPE » : l’éclairage électrifié, à poser, à suspendre. Le luminaire, avec une approche qui valorise la simplicité, l’ingéniosité, la légèreté.


Lorsque le soleil se couche, la ville s’illumine et prends vie doucement dans cette obscurité naissante. Une à une, les fenêtres des buildings s’allument.
La ville prend alors un tout autre aspect et dévoile ses habits de fêtes.

C’est pourquoi en créant cette lampe j’ai voulu ramener dans mon intérieur cet esprit que j’aime tant. Je me transforme en géant et les buildings illuminés sont à portée de main. La lampe CITY, à l’image d’un building s’illuminant au fur et à mesure et est réglable en intensité lumineuse. Seules quelques fenêtres s’allument pour une ambiance feutrée tandis que la majorité d’entre elles laissent paraitre la lumière pour une illumination maximum (un mode intermédiaire est aussi disponible).

Cylindrique et en aluminium brillant, la lampe CITY a tout de l’objet de décoration idéal. Aux lignes pures et minimaliste la journée, elle révèle ses atouts et revêt ses habit de fêtes lorsque le soleil s’en va voir ce qui se passe de l’autre côté de la terre.

When the sun sets, the city is illuminated and takes slowly life in this new darkness. One after one, the windows of the buildings light up.

The city has a completly new look and shows its best side.


That is why, I wanted to take in my home this lovely spirit. I become a giant and all the illuminated buildings are close to me. The CITY lamp is like a building and is adjustable in brightness. Only some windows let the light come through for an intimate atmosphere while most of them let the light come through for a intense illumination.


This lamp is the perfect object for a decoration due to its cylinder shape and aluminium design. Pure and minimalist during the day, it takes life while the sun goes down to see what happens on the other side of the earth.